Nous devons être fiers et honorés de partager nos vies avec un artiste ayant peint plus de 5000 toiles, les ayant vendues tantôt à un voisin tantôt à J.F. Kennedy. Tour à tour affichiste pour Publicis, illustrateur officiel d’Orson Welles, à Roland-Garros, ou de la célèbre plage de la Voile Rouge à Saint-Tropez, il devient peintre de l’espace et dans l’Espace. Choisie par la NASA, sa toile « Charlie dans l’Infini » part en 1989 dans la navette spatiale américaine pour tourner autour de la Terre.

Corbassière, Charlie dans l'Infini, 1986

Il a côtoyé les plus célèbres : Coco Chanel, Pierre Bergé, Onassis, Botero et aussi fait le portraits de nos enfants. Il a peint pendant 72 ans.

Aujourd’hui, âgé de 89 ans, Maître Corbassière ne peint plus. Sa santé ne lui permet ni de peintre, ni de dessiner, ni de lire, ni d’écrire depuis deux ans. Il habite une petite maison dont il n’occupe que le rez-de chaussée. Une petite maison avec une véranda qu’il aime et où il souhaite pouvoir encore couler des jours heureux.

Au moment où nous parlons du futur de notre commune, rendons aussi un hommage à ce grand artiste et permettons lui de rester chez lui, à Orgerus.

Corbassiere.jpg

Et si vous ne connaissez pas Maître Corbassière, allez faire un petit tour sur son site : http://www.maitrecorbassiere.com/